L’envers de Cugnaï

Partant des remontées mécaniques de Solaise, l'envers de Cugnai est LE spot des freeriders avides de terrains variés à leur mesure dans un immense cadre sauvage. Cet itinéraire offre un choix incroyable de lignes et d'expositions, du Nord au Sud.

Lire plus

Le Pays Désert / Col des Fours

 

Accessible à peaux de phoque depuis le secteur de Pissaillas en environ deux heures de marche, le Pays Désert puis le Col des Fours est un superbe doublé de randonnée agréable et vallonné. Il vous amènera à la découverte de la magnifique haute vallée de la Maurienne avant de vous ramener en Tarentaise par les chemins détournés.

Lire plus

Le Grand Vallon

Accessible depuis les remontées mécaniques du Fornet, le Grand Vallon est un des grands classiques du hors-piste à Val d'Isère. Sans être jamais très éloigné du domaine skiable on goûte au côté sauvage et enivrant du hors-piste en terrain d'aventure.

Lire plus

Le Tour du Charvet

En partant des remontées mécaniques de Bellevarde, le Tour du Charvet (et ses nombreuses variantes) est LE grand classique des itinéraires hors-piste de Val d’Isère,  par lequel la plupart commencent. Il est accessible à tous, même aux débutants en hors-piste. Ses pentes douces et ses revers vallonnés vous amèneront en plein cœur du parc de la Vanoise, avec des paysages à vous couper le souffle.
(suite…)

La Face Est du Charvet

Accessible depuis les remontées mécaniques de Bellevarde, la Face Est du Charvet est un itinéraire d’exception. Un accès dérobé, une face immense à skier, des passages techniques, une pente soutenue entrecoupée de falaises. Beau, technique, engagé, cet itinéraire offre un ski à la hauteur des attentes des skieurs les plus expérimentés et les plus exigeants. (suite…)

Valgrisenche

La vallée de Valgrisenche est située juste derrière Val d’Isère, côté italien. A vol d’oiseau c’est tout près mais il faudrait près de 5 heures par la route. C’est la plus belle vallée pour pratiquer l’héliski dans les Alpes.

On y va souvent pour un enchainement de deux, trois, quatre déposes… la dernière sur la frontière franco-italienne, pour pouvoir retourner vers la France lors de la dernière descente. Retour en général vers le Miroir au pied du Vallon de Mercurel après une dépose sur le sommet de l’Archeboc.

Une telle journée à Valgrisenche est d’un caractère exceptionnel par la qualité et la quantité de ski offerte, complétée par la beauté des vols et l’excitation des déposes.

On peut choisir de couper la journée par un arrêt gastronomique dans une des délicieuses auberges que cachent les hameaux du Val d’Aoste.