Home / Notre équipe vue par elle-même

 

Goulven Guzon Guide de Haute montagne

 Goulven Cuzon, Directeur de l’École de Ski    

J’ai vu le jour par un beau dimanche d’automne dans le Finistère en Bretagne et y ai passé 18 ans, c’est certainement là-bas que mon goût pour les grands espaces et l’aventure est né. Jeune adulte j’ai migré vers les Pyrénées où j’ai passé les 25 années suivantes. A mon arrivée dans ces belles montagnes du sud de la France j’avais déjà la ferme intention de devenir guide de haute montagne. J’y ai également découvert le ski que j’ai tout de suite adoré. Je suis très vite devenu pisteur secouriste, un métier que j’ai pratiqué pendant une quinzaine de saisons en passant aussi le monitorat de ski et le brevet de guide de haute montagne. Ce qui m’a naturellement amené à découvrir les Alpes, et à les parcourir été comme hiver. Il y a maintenant cinq ans que je vis dans les Alpes du nord et je m’y plais beaucoup. Ce que j’aime le plus dans mon métier , c’est l’incroyable capacité qu’a la montagne de faire partager des moments intenses et vrais à des personnes qui ne se connaissent pas depuis longtemps, la beauté et la force des paysages, le sourire des gens avec qui nous venons de vivre une petite ou grande aventure sur les skis ou en grimpant. Ce que je n’aime pas, ce sont les gens incapables d’apprécier les moments de partage que nous offre la montagne, incapables de voir à quel point elle est belle et pure, bref les gens qui sont juste là pour un petit ou grand exploit et un moment de gloire bien dérisoire. Heureusement ces personnes-là ne m’aiment pas beaucoup non plus. Alors si vous faites partie des premiers, skieur débutant ou confirmé, c’est avec grand plaisir que je partagerai de beaux et bons moments en votre compagnie .
0673414639
goulven@topski.fr

Jerôme Barry Moniteur de ski hors-piste Jerôme Barry

Après une formation à l’UCPA, trois saisons aux Arcs et une à Val Thorens, j’obtiens mon diplôme de moniteur de ski en 1999. J’arrive à Val d’Isère fin 2000 et après 4 saisons d’encadrement en hors-pistes je rejoins l’équipe de Top Ski l’hiver 2004/2005. Ma motivation pour ce métier est l’envie de vous faire découvrir la diversité incroyable des pentes et des expositions de Val d’Isère et de Tignes ainsi que des domaines environnants,comme ceux de St Foy, la Rosière-La Thuile et Les Arcs, tout en vous faisant progresser techniquement. Pour les skieurs moins aguerris, l’enseignement sur pistes pourra aussi vous permettre de compléter vos capacités actuelles et vous ouvrir les portes de la pratique du hors piste.
0610339169
jerome@topski.fr

Boris Malesset Boris Malesset - Moniteur de ski hors-piste

Enfant des Hautes-Alpes, j’enseigne le ski hors-pistes à Serre-chevalier puis à Chamonix avant de poser mes valises à Val d’Isère en 2005. En plus d’une passion, le ski est une histoire de famille : mon grand-père puis mon père firent partie des pionniers de l’UCPA. Aujourd’hui c’est la passion du hors-pistes, la magie des itinéraires alpins à l’accès réservé aux seuls initiés et le plaisir ultime des grandes descentes à ski en terrain d’aventure que je vous propose de partager, accompagnés de moments d’amitié, de rires et de conseils techniques, le tout se terminant autour d’une bonne table.
En français, en anglais et en allemand.
0651665853
boris@topski.fr

Raphael Mazetto Moniteur de ski hors-piste et pisteur secouriste Raphaël Marzetto, Directeur technique

A cheval entre Annecy l’été et Val d’Isère l’hiver. Moniteur de ski depuis 14 ans, je suis aussi pisteur secouriste et guide de rivière. Mes passions : la montagne avant tout, mais aussi le bricolage, l’informatique et la photo. Je n’aime ni les champignons ni les concombres.
0660543965
raphael@topski.fr

Yoann Saintemarie Yoann Saintemarie - moniteur de ski hors-piste

La montagne m’a adopté il y a une vingtaine d’années et a fait de moi un moniteur de ski dont la passion n’a cessé de grandir. Après quelques années d’enseignement classique, j’ai évolué vers de nouvelles méthodes d’enseignement, et me concentre quasi exclusivement sur les terrains hors pistes qui permettent d’offrir des sensations différentes et plus intéressantes. Je suis constamment à la recherche d’une nature sauvage et de ses coins secrets, de la meilleure neige possible chaque jour et des plus belles pentes joignant le plaisir de la glisse à la beauté du paysage. C’est dans ce défi quotidien que je trouve mon plaisir, pour vous faire partager ces moments magiques. Ma façon de vous guider est à l’image de ma personnalité : joie, bonne humeur et convivialité sur les pentes comme en after !
0686268768
Xavier Bogo - Guide de haute montagneyoann@topski.fr

 

 Xavier Bogo

Guide de haute montagne UIAGM
Moniteur de ski – Secouriste montagne ex-PGHM
Originaire des Vosges, issu d’une famille de skieurs, j’ai très tôt goûté aux joies du ski alpin. Après quelques années de compétitions, je délaisse les piquets pour devenir moniteur de ski. Mon entrée dans les rangs de la Gendarmerie me permet de découvrir tardivement les grands espaces et l’alpinisme. C’est la révélation : l’escalade, puis les hauts sommets alpins. À 28 ans j’intègre les unités PGHM de la Gendarmerie. Puis, près 5 années de formation à l’ENSA, je deviens guide de haute montagne.
Après plus de 800 opérations de secours à mon actif : PGHM Chamonix, Briançon, St Gervais, l’Île de la Réunion… je décide en 2013 de tourner la page du secours en montagne et de proposer mon expérience et mon savoir faire à TopSki Val D’Isère.
Venez rejoindre une équipe dynamique et désireuse de vous faire partager notre passion, dans le respect de la montagne, de vos envies et avec le maximum de sécurité !
06 46 20 25 82
xavier@topski.fr

 
Share this page