Home / Partir avec TopSki : voyages et raids à ski / Dolomites, hors-pistes découverte autour de La Marmolada

 

poudreuse hors-piste randonnée Dolomites

Les Dolomites, au nord du Veneto à mi chemin entre Venise et Innsbruck, offrent des paysages grandioses et hors du commun où les parois de pierre rouge portent encore des traces des combats acharnés de la Première Guerre mondiale. Un massif où alternent les parois formidables et la forêt accueillante, les pentes douces et les couloirs impressionnants, les pistes rassurantes et les itinéraires perdus, les téléphériques vertigineux et les traces à peaux de phoque dans la neige vierge, et où les zones hors-piste sont très peu fréquentées.

Le village d’Arabba bénéficie du meilleur enneigement de la région, et est entouré de cols et de remontées qui permettent un accès facile aux autres vallées de la Sella Ronda : le Passo Pordoi vers Canazei, le Passo Campolongo qui s’ouvre sur l’Alta Badia et Corvara et le Passo Pordon vers les 3 300m de la Marmolada et Malga Ciepela.
En rayonnant à partir d’un bel hôtel familial de ce charmant village à l’atmosphère tyrolienne, pendant une semaine mixte de randonnée et de hors-piste par gravité, s’enchaineront de jour en jour les belles randonnées rejoignant des itinéraires magnifiques et perdus dans une nature spectaculaire, des descentes hors-pistes à partir des remontées mécaniques et les pistes pour rejoindre l’hôtel.
 Il est possible de choisir de passer une ou deux nuits en refuge au cours de la semaine.
Du Samedi 21 Janvier au Samedi 28 Janvier 2017
8
jours de voyage
6
jours de ski
★ ★ ★
Ski
★ ★
Physique
★ ★ ★
Montagne
€ 2580 pp en chambre double (supplément chambre simple)
Le prix indiqué comprend, de l’arrivée au départ de l’hotel a Arabba : Encadrement et frais de guides, 7 nuits à Arabba en hotel 4* en chambre double à partager en demi pension (diner et petit dejeuner), remontees mecaniques, tous transports (taxis, minibus) pendant les jours de ski, prêt d’un appareil de recherche avalanche (ARVA), prêt d’un sac ABS airbag, prêt d’un baudrier de montagne.
Ski hors-piste dans les Dolomites avec les guides de TopSki Val d'IsèreSki hors-piste dans les Dolomites avec les guides de TopSki Val d'IsèreSki hors-piste dans les Dolomites avec les guides de TopSki Val d'IsèreSki hors-piste dans les Dolomites avec les guides de TopSki Val d'Isère
Ski hors pistes – Ski de randonnée – Italie – Dolomites – Veneto – Marmolada
Difficulté ; modérée
7 jours

 
Share this page