Home / Partir avec TopSki : voyages et raids à ski / Hors-piste et ski de randonnée au Nord de Hokkaido – Japon

 

Rishiri island

Volcans, poudreuse, sources thermales et nature sauvage :

les ingrédients de cette expérience mémorable de hors-piste à la japonaise.

Ce séjour au Japon sera divisé entre Kurodake et Asahidake, villages authentiques loin de l’agitation de Niseko et des stations trop touristiques du Sud de Hokkaido, et se terminera par trois jours dans la solitude de l’ile volcanique de Rishiri,  pour 9 jours de ski hors-piste et de randonnée dans la fameuse poudre japonaise.

Nous partons en mars pour profiter de meilleures conditions météo et de journées plus longues.

Le ski alternera entre les grandes pentes de poudreuse au sommet des volcans et les forêts de conifères, et combinera le hors-piste par gravité en partant du sommet des téléphériques avec des ascensions à peau de phoque.

Nichées au cœur du Parc National de Daisetsuzan (“grandes montagnes neigeuses”), Kurodake et Asahidake sont de petites stations thermales au pied des plus hautes montagnes de Hokkaido, la chaine volcanique active de Daisetsukan, avec 16 sommets de plus de 2000m dont le Mont Asahi qui culmine à 2290m. Cette zone est une des plus sauvages et peu habitées du Japon et de nombreux animaux y trouvent refuge, dont les ours bruns. Il y tombe en moyenne 15 m de neige par hiver, qui reste froide et légère grâce au froid et à l’air sec du centre de l’île.

On y trouve les pentes longues et raides au caractère alpin qui font défaut ailleurs, avec toujours la quantité et la fiabilité de la neige qui font la réputation du ski au Japon. Les quelques remontées mécaniques et téléphériques ouvrent l’accès à d’innombrables possibilités de magnifique ski hors-piste et de randonnées qui  brisent cet à priori de “ski trop facile” en offrant de vraies conditions de haute montagne.

A la différence de la plupart des autres domaines skiables japonais, peu est fait pour aménager les pentes et il est permis de s’aventurer partout dans la montagne sans intervention de la police des pistes.

L’ile volcanique de Rishiri, à l’extrème nord du Japon, qui culmine à 1721m, est un parc naturel offrant de splendides possibilités de randonnées à ski au sein d’une nature vierge.

Au retour du ski, les “onsen”, sources thermales chaudes qui font la réputation de la région, offrent un repos bien mérité avant de savourer la délicieuse nourriture typique des auberges traditionnelles qui nous accueillent.

Du Jeudi 9 au Dimanche 19 Mars 2017
11
jours de voyage
9
jours de ski
★ ★ ★
Ski
★ ★ ★
Physique
★ ★
Montagne
€4145 pp en chambre double hors aérien

Vol vers Asahikawa à l’aller, depuis Wakkanai au retour via Tokyo, avec ANA, compter €700.
Nous contacter pour les vols exacts.

Départ mercredi soir, retour lundi matin très tot.

Possibilité de ne partir que le vendredi soir, nous contacter.

min 5 personnes max 10 avec 2 guides TopSki et notre partenaire guide japonais local

Le prix indiqué comprend, de l’arrivée au départ des aéroports de Asahikawa et Wakkanai : Encadrement et frais de guides, 11 nuits en hotel – ryokan – onsen 4* et 3* en chambre double à partager en demi pension (diner et petit dejeuner), remontees mecaniques, tous transports (taxis, minibus, train, ferry) pendant les jours de ski, transferts depuis l’aeroport, transferts entre stations, prêt d’un appareil de recherche avalanche (ARVA), prêt d’un sac ABS airbag-pelle-sonde.
 
Share this page