Home / Partir avec TopSki : voyages et raids à ski / Groenland : randonnée sur les plus grands glaciers du monde

 

Ski de randonnée Groenland 21

skier au Groenland

Transferts du bateau vers la banquise pour partir skier, en voyage avec TopSki au Groenland

Un des derniers grands espaces sauvages de la planète, le Groenland -et plus particulièrement la cote ouest au long de laquelle se déroule ce voyage- offre le cadre imposant d’une nature grandiose encore peu touchée par l’homme.

La petite ville inuit de Maniitsoq, sur la côte sud-ouest du Groenland, se niche à l’embouchure d’un fjord entouré de hautes montagnes escarpées. C’est le point de départ de notre semaine de ski de randonnée, explorant la côte au nord de Maniitsoq vers le majestueux Fjord de l’Éternité, à la recherche des plus belles pentes et de la meilleure neige, qui peut être de la belle poudreuse comme  la neige de printemps si agréable à skier.
Nous serons basés sur un voilier spécialement ré-aménagé pour les croisières en région polaire, bien chauffé et confortable.
Du bateau se déroule un panorama d’îles, de fjords, de glaciers impressionnants et de massifs icebergs, ainsi que quelques sommets de plus de 2000m plongeant directement dans la mer.
Les ascensions débutent au niveau de la mer et vont de 800 à 1 000 m de dénivelé. A la fin de la journée, les grandes pentes vierges aux vues spectaculaires nous ramènent jusqu’au bord de mer, où le zodiac nous récupère. De retour à bord, une collation nous attend, et avant le délicieux dîner préparé par le chef vient le moment pour chacun d’échanger ses meilleurs moments de la journée, de se retirer dans le carré ou dans sa cabine pour se détendre alors que le bateau lève l’ancre pour repartir vers la prochaine escale.
La difficulté du ski reste modérée et sera adaptée aux désirs des participants. L’effort demandé par la randonnée au niveau de la mer est bien inférieur aux Alpes
Il est possible de rajouter quelques jours d’heliski basés à terre, pour un retour le Lundi 15 Mai.
Veuillez nous contacter +33 782858889 ou +44 7968732115 pour toute information complémentaire sur ce voyage
Du Jeudi 4 au Samedi 12 Mai 2017
9
jours de voyage
6
jours de ski
★ ★ ★
Ski
★ ★ ★
Physique
★ ★ ★
Montagne
€ 3890 pp en cabine double hors aérien (vol vers Maniitsoq via Copenhague)

Le prix indiqué comprend, de l’arrivée au départ de l’aéroport de Copenhague : L’encadrement et les frais de guides, 2 nuits à l’hôtel en ville à Copenhague (jeudi soir à l’aller, vendredi soir au retour), 7 nuits à bord en cabine pour 2 personnes à partager en pension complète (dîner, petit déjeuner, déjeuner pique-nique, collation au retour de randonnée), transferts en minibus depuis l’aéroport, prêt d’un appareil de recherche avalanche (ARVA), prêt d’un sac ABS airbag, prêt d’un baudrier de montagne. Vol Copenhague Maniitsoq facturé séparément
ski de randonnée avec les guides de TopSki Val d'Isère dans les fjords du Groenlandski de randonnée au Groenland avec les guides de TopSki val d'Isèreski de randonnée au Groenland avec les guides de TopSki val d'Isèreski de randonnée au Groenland avec les guides de TopSki val d'Isèreski de randonnée au Groenland avec les guides de TopSki val d'Isère
 
Share this page