Home / Partir avec TopSki : voyages et raids à ski / Heliski en Russie : les volcans du Kamchatka

 
heliski kamchatka

Hélicoptère au dessus des volcans du Kamchatka pour pratiquer de l’heliski

Kamtchatka :

un magnifique territoire sauvage aux volcans fumants 

et d’immenses pentes de poudreuse vierge,

pour skier à s’en bruler les cuisses

A l’extrémité est de la Russie, entre la mer d’Okhotsk et la mer de Bering, la péninsule du Kamchatka est une terre volcanique lointaine et isolée. Sa  superficie couvrirait l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse pour seulement 378 000 habitants (dont les trois quarts habitent Petropavlosk, la capitale). Le Kljutschevskayay, qui culmine à 4790m, est le plus haut des 200 volcans du Kamchatka, dont 29 sont actifs. C’est la plus dense concentration d’activité volcanique au monde. Longtemps une zone militaire interdite, ce qui explique le manque de population et d’infrastructures, la plupart de la péninsule est restée à l’état sauvage, ce qui en fait aujourd’hui une zone unique par sa biodiversité.

C’est ce territoire immense et sauvage aux pentes de neige vierge entre montagne et mer, que l’hélicoptère vous permet d’explorer. Après quelques milliers de mètres de dénivelé quotidiens à s’en faire brûler les cuisses, le MI8 vient vous reprendre sur la plage et vous ramener en altitude lors de vols aux vues époustouflantes, pour finalement terminer la journée dans les sources chaudes proches de l’hôtel aux standards européens qui nous accueille.

Une semaine de glisse inoubliable le long des fjords face à la mer, sur les flancs des volcans qui laissent échapper des fumerolles, ou à travers les bois. En cas de mauvais temps, ces forêts offrent également de vastes possibilités de magnifiques randonnées à ski à l’abri des intempéries.

du samedi 29 Avril au dimanche 7 Mai 2017
9
jours de voyage
6
jours de ski
★ ★ ★
Ski
★ ★ ★
Physique

Montagne
€ 5950 pp hors aérien en chambre double
Heliski sur les volcans du Kamtchaka avec les guides de TopSki Val d'IsèreDépose en Hélicoptère sur le sommet d'un Volcan au Kamchatka pour un itinéraire hors piste
min 5 personnes max 12 avec 2 guides
Le prix indiqué comprend, de l’arrivée au départ de l’aéroport de Petropavlovsk :
L’encadrement et les frais de guides, 7 nuits dans un hotel 3* avec piscine, en chambre double à partager en pension complète (dîner, petit déjeuner, déjeuner pique-nique les jours d’héliski), 8h de vol en hélicoptère MI8, transferts en minibus depuis l’aéroport, prêt d’un appareil de recherche avalanche (ARVA), prêt d’un sac ABS airbag-pelle-sonde, pharmacie de groupe, matériel de secours.

 

 
Share this page