Home / Partir avec TopSki : voyages et raids à ski / Zermatt : Hors-piste, randonnée, nuit en refuge au pied du Cervin

 

Zermatt long week-end de ski

Au pied du Cervin, dont la silhouette caractéristique a fait rêver tant d’alpinistes, Zermatt est non seulement l’aboutissement de la Haute Route et un immense domaine skiable de plus de 360 pistes, mais aussi une région de rêve pour le hors piste, le ski de randonnée et l’héliski.

L’enneigement y est généralement excellent et les glaciers en haute altitude assurent une neige de qualité jusqu’en fin de saison (le domaine de ski d’été du Matterhorn est le plus grand d’Europe, et de nombreuses équipes nationales s’y entraînent).

Nous vous promettons des descentes spectaculaires sur glacier au milieu de seracs et de crevasses, à lesquelles succèderont des randonnées plus paisibles en grandes pentes ouvertes sur le magnifique panorama environnant. Une nuit en refuge après l’ascension du Breithorn donne un vrai caractère montagne à ce voyage très varié, l’occasion d’explorer les domaines de Zermatt, Cervinia et Saas-Fee. La station animée de Zermatt en est la base idéale.

On peut ajouter au programme en fonction des conditions météo et de l’envie du groupe une ou deux journées d’héliski avec des déposes sur de grands sommets comme le Mont Rose, qui resteront inoubliables.

Du Jeudi 20 au Dimanche 23 Avril 2017
5
jours de voyage
4
jours de ski
★ ★
Ski
★ ★ ★
Physique
★ ★ ★
Montagne
€ 1950 pp  en chambre double

Le prix indiqué comprend : l’encadrement et frais de guides, 3 nuits en chambre double à partager en hotel **** à Zermatt, une nuit en refuge, repas du soir (hors alcool) et petits déjeuners, frais de remontées mécaniques, train AR Tasch-Zermatt, taxi vers Saas-Fee, prêt d’un appareil de recherche avalanche (ARVA), prêt d’un sac ABS airbag-pelle-sonde, prêt d’un baudrier de montagne, prêt de crampons à glace.

Ski hors pistes – Ski de randonnée – Heliski – Suisse – Zermatt – Matterhorn – Monte Rosa
Difficulté modérée

 
Share this page