Home / Partir avec TopSki : voyages et raids à ski / La Silvretta : un premier raid à skis en douceur – Tyrol autrichien

 
Raid Silvretta avec TopSki

Silvretta : raid a skis au depart d’Ischgl

Ce raid à ski de refuge en refuge dans le massif de la Silvretta est la recette idéale pour une découverte en douceur des raids à ski en itinérance.

Située au Tyrol, au coeur de l’Autriche, la Silvretta est réputée être le paradis du ski de randonnée ; ces montagnes étaient déjà le décor de plusieurs aventures à ski décrites par E. Hemingway qui y a habité dans les années 1920.
La Silvretta Arena, à cheval sur l’Autriche et la Suisse, est aujourd’hui un des plus grands domaines des Alpes, entouré de glaciers et de sommets dont la majorité s’élève à plus de 3000m. Le plus connu est le Piz Buin (3312m). La région est traversée par la route Silvretta Hochalpenstraße qui culmine à 2032 m.

Nous démarrerons ce raid à skis de 6 jours et de niveau modéré à la station de ski d’Ischgl (réputée pour sa vie nocturne animée) et terminerons à la station de ski de Wirl.

Les refuges ou nous arrêterons sont luxueux, les glaciers peu raides, les paysages magnifiques et les gens accueillants.

Du Dimanche 26 Mars au Samedi 1er Avril 2017
7
jours de voyage
6
jours de ski
★ ★
Ski
★ ★
Physique
★ ★
Montagne
€ 1380 pp hors transports

Le prix indiqué comprend: Encadrement et frais de guides, 1 nuit en hôtel 3*** à Ischgl, diner du dimanche soir, petit déjeuner du lundi matin, 5 nuits en refuge en demi pension (dîner, petit déjeuner), prêt d’un sac ABS airbag, prêt d’un appareil de recherche avalanche (ARVA), d’une pelle et d’une sonde.

Silvretta en raid a skis
 
Share this page