Home / voyages en préparation / Hors piste et randonnée / Toubkal : ski de randonnée dans l’Atlas (Maroc)

 

Un raid de ski de randonnée aux portes du désert marocain: le massif du Toubkal et les montagnes du Haut Atlas sont la destination exotique de cette semaine de ski de randonnée, une expérience hors du commun au cœur d’un pays, le Maroc, qui évoque plutôt désert et plages, et l’occasion de de découvrir les montagnes marocaines à une période où elles sont peu fréquentées.

À l’horizon de Marrakech et de ses palmeraies, la barrière du Haut Atlas entoure le Jebel Toubkal, à 4167m le point le plus élevé d’Afrique du Nord. Ces montagnes et leurs vallées sont isolées par la neige dès la mi-novembre.

Notre raid se déroule dans ce monde berbère en hibernation, aux longues combes skiables en hiver, encaissées et raides, qui gardent longtemps une neige que le vent vole aux sommets. Par des cols d’altitude, on accède à de profondes vallées et à des villages bâtis au-dessus des champs en terrasses  bordés de noyers. Chaque étape nous amènera à la découverte d’une nouvelle vallée et de paysages insolites et beaux. Nous logerons dans des ryads, des refuges ou des maisons berbères, en contact étroit avec les villageois, facilité par la présence à nos cotés d’un guide et d’une équipe de cuisiniers et de muletiers locaux.

Entre fin Janvier et début Mars 2016
9
jours de voyage
6
jours de ski
★ ★ ★
Ski
★ ★ ★
Physique
★ ★ ★
Montagne
€ 2950 pp en chambre double (supplément pour chambre simple dans les riads), hors aérien (vol pour Marrakech)

Le prix indiqué comprend, de l’arrivée au départ de l’aéroport de Marrakech :

Encadrement et frais de guides, 4 nuits en hôtel/riad en chambre double ou twin à partager en pension complète (dîner, petit déjeuner, pique-nique de midi en cours de randonnée) hors alcool, 4 nuits en refuge en pension complète, transferts en minibus depuis l’aéroport et entre Imlil et Marrakech, transferts en 44 en cours de randonnée, frais de l’équipe locale (guide, équipe de cuisine, porteurs, muletiers et mules), prêt d’un appareil de recherche avalanche (ARVA), prêt d’un sac ABS airbag-pelle-sonde.

 
Share this page