Home / voyages en préparation / Jackson Hole, Wyoming (USA)

 

Dans la poudreuse du grand Ouest sauvage…
Jackson Hole, le “Trou de Jackson“, est une vallée de l’ouest du Wyoming, nommée d’après David Jackson, montagnard et trappeur qui découvrit son lac vers 1810. Ancien terrain de chasse des Amérindiens qui n’est habité en permanence que depuis 1870, les montagnes reçurent leurs noms pittoresques des nombreux trappeurs francophones originaires du Québec et du Mississipi : Grand Téton (culminant à 4200m) et Gros Ventre.
Entouré par deux magnifiques parcs nationaux : Yellowstone et Grand Téton, qui abritent élans, loups, ours et caribous, ce village de style western est devenu la plus belle station des Rocheuses, reconnue pour ses couloirs vertigineux, son extraordinaire domaine de ski hors piste et sa poudreuse de grande qualité.
Depuis l’aéroport situé dans le parc national du Grand Teton, on traverse le refuge national des élans et un cirque de suberbes montagnes pour accéder à la station aux 1300 m de dénivelé et aux vastes possibilités de ski hors piste : forêt, pentes raides, couloirs, randonnée à peau de phoque, héliski, snowmobile…
Un bon niveau à ski est recommandé pour bien profiter de ce domaine.
Déposes en hélicoptère possibles en option.

Du samedi 24 Janvier au Dimanche 1er Février 2015
9
jours de voyage
6
jours de ski
★ ★ ★
Ski
★ ★
Physique
★ ★
Montagne
€ 3580pp en chambre double (supplément chambre simple), hors aérien (Vol pour Jackson Hole)

évaluez votre niveau technique et d’endurance
Plus de détails sur ce voyage

 
Share this page