Home / voyages en préparation / Turquie / Massif du Taurus (Turquie)

 

Aventure à ski au dessus de la Cappadoce :
Longeant la côte méditerranéenne, le Taurus est l’une des plus longues chaînes de montagnes du Moyen-Orient, dominé par les sommets à plus de 3700 m de l’Ala Dag Lar, véritable dentelle de crêtes, de pitons rocheux et d’aiguilles. En hiver, cette chaîne minérale qui surgit des plaines fertiles d’Anatolie se couvre d’une neige souvent abondante, transformant ces superbes montagnes en terrain idéal pour le ski de randonnée. L’exploration de 3 massifs permet de découvrir des ambiances très différentes : massif de type alpin dans le Taurus et volcans isolés au Mt Hassan et Mt Erciyes.
En remontant un canyon ou dans un vallon perdu, il n’est pas rare d’apercevoir loup, lynx ou bouquetin, car ces montagnes ont gardé une faune exceptionnelle. Ce voyage est également une invitation à la découverte d’un autre peuple, en logeant chez ces populations montagnardes, qui vous réserveront un accueil très chaleureux et auront à coeur de partager leurs traditions, culinaires en particulier. La semaine se terminera par une journée à Istanbul pour goûter aux charmes de l’ancienne capitale ottomane.

Du samedi 14 Février au Dimanche 22 Février 2015
9
jours de voyage
6
jours de ski
★ ★ ★
Ski
★ ★ ★
Physique
★ ★ ★
Montagne
€ 2480 pp en chambre double (supplément chambre simple les jours où nous logerons en hôtel) hors aérien (vol vers Istanbul)

évaluez votre niveau technique et d’endurance
Plus de détails sur ce voyage

 
Share this page