Ski de randonnée entre terre et mer

Les Alpes de Bodø

Pourquoi c'est bon à skier

Les températures relativement clémentes le jour avec un bon regel la nuit aux périodes où nous décidons d'y aller nous permettent de skier une neige de printemps des plus agréables. Les fréquentes précipitations nous assurent presque une ou deux journées de poudre neuve pendant le séjour.

Pourquoi il y fait bon vivre

Les alpes de Bodo sont situées au dessus du cercle polaire et s'enfoncent dans d'immenses fjords faisant face aux Iles Lofoten. On pourra profiter de cette côte sauvage et apprécier ses lacs d'altitude bordés de boulots et ses faces abruptes qui se jettent dans les profondeurs des fjords.

Au programme

Dates du voyage

Du 6 au 13 Mars 2021

 8 jours de voyage

Après nous êtres retrouvés à l'aéroport de Bodo en début de journée, nous nous occuperons de transférer vos affaires sur le bateau pendant que vous profiter de ce dernier moment à terre pour faire vos dernières emplettes. A 18h nous embarquons tous sur le Atitibi, un ketch d'expéditions polaires qui peut accueillir jusqu'à 12 personnes à son bord. Le Samedi matin, après 6 jours et 7 nuits sur l'eau, nous débarquons à 9h sur le port de Bodo, fini les vacances!

 6  jours de ski

Du dimanche matin au samedi soir, le programme est simple : ski de randonnée - paysages envoutants - descentes grisantes. Les dénivelés quotidiens dépendent en grande partie de la forme du groupe mais aussi des conditions météorologiques et nivologiques. On grimpe généralement entre 500 et 2000m dans la journée pour autant de descente. Le plus haut sommet de ces petites alpes culmine à 1351 m d'altitude. Nous marcherons dont entre les altitudes 0 et 1351 ce qui signifie que nous ne ressentirons pas les effets de l'altitude comme cela peut être le cas dans nos alpes à nous.

 6 participants pour 1 guide, 12 pour 2 guides
Niveau de ski

Niveau Physique

Engagement

Prix

4190€ par personne

Ils ont skié avec nous

Armelle

« Les mesures de sécurité sont parfaitement respectées, les jeunes ont même participé à une formation pour rechercher et sortir les victimes d’une avalanche. Nous recommandons ! »

Armelle
Olivia

« Skieuse à Val d’Isère depuis de nombreuses années, en 3 matinées, j’ai redécouvert le domaine et des itinéraires insoupçonnés grâce à Top Ski. L’art d’être au bon endroit au bon moment avec des moniteurs guides à la fois gentils et compétents ! »

Olivia
Hervé

« Très belle demi-journée de randonnée à ski hors piste ! Boris a su trouver les pentes avec la plus belle neige et s’adapter au groupe afin que chacun en profite. Équipe sérieuse et prêt d’Airbag pour plus de sécurité. Top ! »

Hervé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *